Psychologue pour le couple

Amélie CORDONNIER
Psychologue
217, Av de Mazargues
13008 MARSEILLE
Sur rendez-vous:
06 16 26 13 05

N°ADELI: 139313381
SIRET: 51230890900013


Métro
Rond Point du PRADO
Bus
lignes 21, 22, 23, 45
LE COUPLE
psychologue marseille Quelques motifs de consultations :
Problème de communications
Peur de l’engagement
Agressivité
Perte ou absence de désir
Désir d’enfant, infertilité
Séparation, divorce
Difficulté liée à la grossesse
Disputes à répétition
Jalousie excessive
psychologue pour le couple marseille 13008

Lorsque le couple vacille, l’incompréhension s’accélère et l’adaptation nécessaire aux situations nouvelles n’est plus présente.
Les conflits prennent place et sont source de souffrance, la relation est alors susceptible de devenir violente ou de s’effriter de manière lancinante.
Les partenaires sont parfois fort désemparés pour y faire face.

La thérapie permet dès lors à chacun de prendre conscience de ces propres attentes au sein du couple ainsi que de celles de l'autre et des nœuds qui peuvent entraver leur relation. Elle vise principalement à faciliter la sortie de cet engrenage dans lequel le couple s’est engagé et à tenter de rétablir une communication constructive et positive afin de mieux comprendre la nature de leur lien. Les partenaires pourront alors décider, en connaissance de cause, s’ils souhaitent poursuivre leur chemin ensemble ou se séparer.

Des entretiens réguliers, et s'inscrivant dans le temps, sont nécessaires pour bien comprendre les difficultés rencontrées dans la vie du couple. C'est à ce prix, et en respectant ce cadre, que la thérapie se fera et permettra un réel travail sur le lien.

C'est le plus souvent le sentiment d'urgence qui est à l'origine de la première consultation. A bout de souffle, les partenaires sont alors confrontés à une sensation de frustration, de peur de l'abandon, d'insatisfaction, d'étouffement, voir d'angoisse de la rupture, et qui, de fait, menace l'équilibre du couple. Face à cette crise, qu'ils ne peuvent ni comprendre ni modifier, ni encore moins arrêter, tant la détérioration progressive de leur relation s'est installée, la thérapie sera là pour permettre à la parole de mieux circuler et d'être à nouveau entendu par l'autre.

psychologue marseille 13008 La thérapie de couple est :

   - Un moment privilégié ayant pour but de permettre à la parole de mieux circuler.
   - Le temps d’un dialogue : se parler en présence d’un tiers permet d’être à nouveau entendu par l’autre.
   - Cet espace neutre et bienveillant laisse la possibilité aux situations conflictuelles d’être revisitées en sécurité.
   - La thérapie de couple doit être une demande des deux partenaires, chacun d’entre eux a la volonté d’y être    engagé et elle ne peut s’effectuer sans le désir de l’autre.